Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour votre compte sur le Gram ? Je me suis creusée les méninges pour trouver 101 idées de publications pour Instagram. Après ça, vous ne devriez plus manquer d’inspiration pour savoir quoi publier sur votre feed. À vos marques, prêts, postez !

1) Partager une infographie

Les infographies sont particulièrement appréciées et de plus en plus utilisées par les marketeurs. Elles permettent de faire passer un message et de susciter le débat. Vous pouvez repartager une infographie qui vous a interpellé, ou bien créer la vôtre en utilisant des outils comme Canva.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aline | Business Coach (@thebboost) le

Avantage de ce type de publication : créer de l’engagement 

2) Donner une bonne astuce

Vous venez de découvrir une astuce intéressante pour votre audience ? Partagez-là ! Et ne vous contentez pas de simplement partager l’astuce en question, allez plus loin et s’il y a une histoire derrière, racontez-la.

3) Montrer les coulisses

Partagez votre quotidien au travail, que ce soit dans une publication ou en story. Montrez à quoi ressemblent vos journées, ou mettez en avant un projet sur lequel vous travaillez. Cela permettra à vos abonnés d’apprendre à vous connaître et c’est l’occasion pour vous de montrer ce que vous savez faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer • Rose Capsule 🌌 (@rosecapsule_) le

4) Partager une autre publication

Partager la publication d’un autre utilisateur Instagram est l’occasion de le soutenir et de relayer des messages auxquels vous êtes sensible. Si l’utilisateur en question est actif, il y a également des chances qu’il le partage de nouveau dans sa story Instagram notamment. Vous gagnerez alors en visibilité et vous pourrez ainsi toucher une nouvelle audience.

 

5) Proposer une citation

Les citations sont particulièrement populaires sur Instagram. Elles ne demandent pas beaucoup de temps de préparation et sont un joli moyen de faire passer des messages ou des valeurs auxquelles vous êtes sensible.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annelise Gakalla Bourdier (@annelise.gakalla) le

6) Publier une vidéo IGTV

Depuis la sortie d’IGTV, le format vidéo a trouvé une place quotidienne sur Insta. C’est l’opportunité idéale pour proposer du contenu d’une autre manière, alors si ce n’est pas fait, créez votre première vidéo IGTV. Vous pourrez ensuite la faire apparaître dans votre feed Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélissa Normandin Roberge (@melissanormandinroberge) le

 

7) Proposer un conseil

Partagez votre expertise en donnant des conseils à vos abonnés. C’est un excellent moyen de renforcer votre autorité et de générer un peu d’engagement en les incitant à partager leur opinion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamie Hssini (@aac_innovation) le

 

8) Partager un mot doux

Vous avez reçu un message sympa de l’un de vos clients / élèves ? Et si vous la partagiez ? C’est un moyen simple de valoriser votre travail, et puis ça fait toujours plaisir de lire ce genre de mot doux ;-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨ Emma | Copywriter Freelance (@ambitionsfeminines) le

9) Offrir un Sneak Peak

Vous travaillez sur un nouveau projet ? Vous êtes sur le point de lancer votre tout dernier produit ? Proposez un petit aperçu en avant-première. Ce type de publication Instagram, c’est un véritable teaser, l’occasion pour vous de communiquer sans être lourd.

10) Partager une pensée positive

Vous aimez communiquer de la positivité autour de vous ? Proposez une pensée positive qui résonne particulièrement en vous. C’est un joli moyen de partager vos valeurs et votre état d’esprit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Instantanées – Com’ Digitale (@instantanees.fr) le

11) Mettre en avant un problème que vous rencontrez

Pour changer un peu des conseils et des astuces et si vous preniez le temps de mettre en avant un problème auquel vous êtes confronté ? Les gens adorent donner des conseil et proposer leur aide. Votre audience vous ressemble, n’ayez pas peur d’avoir un discours ouvert et de partager vos petits soucis du quotidien. Je parle bien sûr de vos problèmes pro (un bug technique, un outil qu’il vous manque, un point sur lequel vous n’arrivez pas à vous décider, etc).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aline | Business Coach (@thebboost) le

 

12) Proposer un nouvel outil

Vous venez de découvrir un outil performant et qui vous sauve la vie ? Partagez-le ! et ne vous contentez pas de donner son nom. Expliquez pourquoi vous l’utilisez, mettez en avant ses avantages et ses inconvénients. Invitez aussi vos abonnés à partager leurs outils préférés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ben & Vic • Experts Instagram (@benandvic) le

13) Présenter son nouveau matériel

Vous venez de faire l’acquisition d’un super micro, d’un nouvel ordinateur ou d’un autre super matos ? Parlez-en. Expliquez le choix du modèle, pourquoi vous allez l’utiliser (et hop, petit teaser).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karell – compte perso (@karell_codaleia) le

 

14) Partager un avant / après

Les images sont souvent plus puissantes que les mots. Partagez une photo avant / après 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par kenz ॐ | 🌞 yogo•skenz (@yogoskenz) le

 

 

15) Faire le point sur l’actu

Les actus du moment vous touchent ? Vous avez envie de vous exprimer sur quelque chose qui se passe ? Faites-le sur Instagram ! Sachez néanmoins que les prises de position tranchées ont généralement tendance à susciter les débats. Mieux vaut donc être ouvert d’esprit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise 🍒 (@mybetterself) le

 

16) Poser une question ouverte

Vous voulez créer de l’engagement ? Posez une question ouverte et incitez vos abonnés à vous répondre. Bien sûr, prenez également quelques minutes pour donner votre opinion sur la question ;-). Ce type de publication est parfait pour susciter le débat et affirmer votre personnalité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amelie Leveille (@amelie_leveille) le

17) Raconter une histoire

Il vous est arrivé quelque chose de spécial ? Une situation, une réflexion ou encore une anecodote… Racontez votre histoire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise 🍒 (@mybetterself) le

18) Présenter un mot bizarre

Vous venez d’apprendre la signification d’un mot peu connu ou bien vous avez simplement envie de partager du jargon technique ? Faites-le ! mais n’oubliez pas d’en donner la définition dans votre publication ou par la suite dans les commentaires si vous voulez faire durer le suspense ;-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécile Hennerolles – Auteur (@cecile_hennerolles) le

19) Faire un peu d’humour

Ça fait du bien de se détendre un peu. Partagez un meme ou du contenu rigolo histoire de relâcher la pression.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aline | Business Coach (@thebboost) le

 

20) Débattre des stats

Vous êtes tombé sur une statistique intéressante ou qui vous a fait réagir ? Partagez-la et exprimez votre point de vue sur la question.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Di Maggio (@marie_di_maggio) le

21) Partager une photo de son animal adoré

Les animaux ont la cote sur internet et il y a fort à parier que votre animal chéri enflamme votre compte. Partagez une photo de lui (ou d’eux) :-).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Georgia Horackova ☄︎ (@georgiasecretsyt) le

22) “Dans mon sac”

Personnellement, je suis toujours très curieuse de savoir ce qui se cache dans le sac de mes copines ou de parfaits inconnus. Le concept est simple, ouvrez votre sac et photographiez ce qu’il contient. Ce type de publication est d’autant plus intéressant si vous avez une chaîne YouTube par exemple, et que vous montrez quel matériel vous utilisez. Il y a de nombreux angles à adopter en fonction de votre expertise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Weronika Frączak 🎓 Law student (@law.study.habits) le

 

23) Donner un hack

Vous venez de découvrir une astuce qui vous sauve la vie ou qui est peu connue ? Soyez généreux et faites tourner le hack !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Depuis sa création instagram a beaucoup été utilisé pour partager des photos de voyages, des moments de vie, des produits et plus récemment du contenu riche. Le carrousel est la forme idéal pour partager du contenu volumineux, important et novateur sur la plateforme. N’hésite pas à nous DM ou commente si tu as des questions, on est là pour ça ! Enregistre le post si toi aussi tu souhaites faire des carrousels 😎 #liberté #tipsinstagram #entrepreneurlife #connaissance #entreprise #designporamor #marketingfrancais #designinspiration #developpementpersonnel #numérique #apprendreautrement #marketingconsultant #instagramexpert #influenceur #autodidacte #entreprendreautrement #expertk #entrepreneurfr #bordeauxmetropole #youngentrepreneur #influenceuse #bordeauxfrance #apprendre #communiquer #entrepreneurship101 #numerique #passion #travail #communicationdigitale #communicationdigitale

Une publication partagée par Ben & Vic • Experts Instagram (@benandvic) le

24) Partager une habitude ou une routine

Nos routines font intégralement partie de notre quotidien. Que ce soit votre routine matinal ou de petites habitudes que vous avez prises avant de vous coucher, pourquoi ne pas faire un focus là-dessus ? Je trouve toujours intéressant de découvrir les petits rituels des autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Féminin sacré ✧✦✧ Spiritualité (@womoon.fr) le

25) Photographier son bureau du jour

Vous êtes digital nomad et vous changez régulièrement d’espace de travail ? Partagez votre bureau du jour ! C’est une publication Instagram simple qui demande très peu de réflexion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Roland Entrepreneur (@olivier_roland) le

 

26) Mettre à l’honneur une personnalité inspirante

Nous avons tous des “role model”, des personnalités célèbres ou non, qui nous inspirent au quotidien. Partagez la votre et expliquez ce qui vous inspire dans son parcours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lost In History (@lostinhistorypics) le

 

27) Donner un aperçu d’un projet en cours

Vous travaillez sur un projet spécial ? Partagez-le ! Non seulement c’est un super moyen de commencer à vendre votre produit, sans le vendre, mais en plus c’est toujours une fierté d’ouvrir une petite partie de son univers à son audience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐌𝐀𝐑𝐈𝐀 • enfant de la lune 🌙 (@douceur.de.lune) le

 

28) Parler de ses traits de personnalité

L’heure est à l’acceptation de soi. On met à l’honneur nos qualités, nos défauts et toutes ces petites choses qui font que l’on est différent. Certains de nos traits de personnalité sont faciles à assumer au quotidien, d’autres un peu moins. Faites part de votre expérience, vous serez surprise de constater que vous êtes loin d’être seul.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Di Maggio (@marie_di_maggio) le

29) Faire un focus sur une formation

Vous venez de suivre une formation ou d’être certifié ? Partagez votre fierté sur votre compte Instagram et racontez le chemin que vous avez parcouru.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔥2 ans🖤Jour pour jour que j’ai reçu mon tout premier diplôme de professeur de yoga suite à une expérience intense dans un ashram. ✖️2 ans que ma vie a été bouleversée par le goût d’une autre façon de vivre, plus douce, plus à l’écoute, plus ouverte. ⚡️Sans le savoir, c’est la porte d’une nouvelle vie que je poussais, renouvelée. Cette vie continue de s’apparenter à cet océan fait d’imprévus, impermanent, avec ses hauts et ses bas. Mais, à présent, les événements sont vécus différemment grâce à un regard inédit, un nouvel angle d’attaque, me permettant de mieux me cramponner à mon navire et de fendre les vagues. ✨Cette expérience du yoga, je vous la souhaite de tout mon cœur. Trop de personnes viennent me confier vouloir suivre une formation de professeur de yoga mais s’en empêchent. Que vous ayez l’intention d’enseigner, ou que vous désiriez simplement approfondir votre pratique : foncez ! ☝️La seule chose dont vous pouvez être sur, c’est que l’on revient toujours transformé de ce genre de voyage. ⚡️Qui a déjà été tenté de réaliser une formation de yoga ? Ou de partir en retraite de yoga ? #yoga #retraitedeyoga #formationyoga #accoucherdesoi

Une publication partagée par Georgia Horackova ☄︎ (@georgiasecretsyt) le

30) Mettre en avant son lieu favori

Il y a forcément un endroit qui vous touche plus que les autres. Un lieu spécial et cher à votre coeur dans lequel vous vous sentez bien. Pourquoi ne pas le partager avec vos abonnés Instagram ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wendy Swan (@wendyswan) le

31) Partager ses succès

Vous venez de mener à bien un projet ? Vous avez atteint un objectif que vous vous étiez fixé et vous en êtes fier ? Mettez-vous à l’honneur et partagez votre joie.

32) Partager ses peurs

Nous avons tous des peurs, des blocages qui nous empêchent d’avancer. Pour ma part, j’ai souvent peur d’aller vers les autres ou simplement d’être moi-même. En parler dans une publication montre que vous n’êtes pas parfait. Partagez sa vulnérabilité ne vous rend pas plus faible, cela fait simplement de vous des humains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨Josiane Nantel (@josynantel) le

33) Parler des obstacles que l’on rencontre

Après le succès, la peur, passons aux obstacles. La vie d’entrepreneur en est jonchée ! Réussir du premier coup, c’est rare. Affronter les épreuves que la vie met sur notre chemin, qu’elle soient personnelles ou professionnelles, fait partie de l’aventure. Parlez-en ! Vous trouverez probablement des oreilles attentives et des conseils avisés auprès de votre communauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je m’exprime aujourd’hui sur ma séparation. J’éprouve tant de gratitude pour ces 8 longues et magnifiques années passées auprès d’Arnaud. Nous avons tant partagé, grandi et évolué ensemble. Nous avons formé une fabuleuse équipe, toujours unie et prête à relever tous les défis. Nous avons entrepris tellement de voyages. Nous avons vécu tant de belles aventures et fait face à de fortes tempêtes. Cependant, avec beaucoup d’amour, nous avons réalisé ces derniers mois que nous devions emprunter chacun notre propre chemin. Vous nous avez encouragés, épaulés depuis tant d’années et nous souhaitions vous remercier de tout notre coeur. Nous resterons à jamais liés par tout ce que nous avons construit ensemble, et avec vous. Cette étape me rappelle que la fin, aussi, fait partie de la Vie. Vivre avec authenticité, justesse et intégrité, c’est parfois se dire au revoir, avec amour. Et, c’est même parfois se dire au revoir par amour. Durant ces prochaines semaines, mon rythme de publication restera aléatoire. Ces bouleversements me conduisent à devoir reprendre mes marques, à apprendre à vivre différemment, à me découvrir et me révéler autrement. J’ai toujours des projets et le désir certain de poursuivre l’aventure avec vous. J’espère pouvoir vous en dévoiler bientôt la forme la plus juste et épanouissante. Nous vous remercions pour tout votre soutien. Je vous embrasse de tout mon coeur, Georgia

Une publication partagée par Georgia Horackova ☄︎ (@georgiasecretsyt) le

34) Partager une fierté

Nous remportons tous des victoires au quotidien. Certaines sont minimes, comme réussir à brosser son chat qui déteste ça (ça sent le vécu), d’autres plus importantes. Être fier de soi contribue à renforcer la confiance en soi. Soyez fiers de ce que vous accomplissez et de ce que vous êtes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

6 décembre 
#adventthoughts2019
_________________________________ L’introversion c’est une force, pas un défaut ✨ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ “Everyone shines, given the right lighting.” – Suzanne Cain (📚 Quiet: The power of introverts) ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Je suis une introvertie. Introvertie ne veut pas dire pas sociable. Et introvertie ne veut pas dire gênée non plus :). Quand tu me connais bien, je suis loin d’être timide 😂. . J’adore la connexion humaine. 💜(je t’en reparle demain 😍) . J’adore travailler en 1 à 1 avec mes clientes, mais j’aime moins les réunions où trop de gens sont autour de la table. . J’aime les grandes conversations deep avec une ou quelques amies, je n’aime pas les small talks en groupe 🙅🏼. (je compte mes vraies amies sur les 10 doigts de la main). Je suis souvent celle qui écoutera les gens parler, mais qui n’interviendra que rarement. . Si tu veux que j’aies moment d’#awkwardness envoie moi dans un évènement de réseautage où je ne connais personne. 🤯 . Pour moi, une soirée seule avec un livre c’est un délice 🥰et je n’ai aucun problème à ne pas avoir de plans avec des gens pour le weekend. 🙏🏼 . Être introvertie ce n’est pas de ne pas aimer les gens ou de ne pas être sociable, c’est de préférer des environnements calmes à l’overstimulation. Ça vient avec un bagage différent qui peut aussi être une très grande force. . Tu peux être en affaires même si tu es introvertie, tu géreras ton énergie tout simplement différemment✨. . . Toi es-tu plus introvertie ou extravertie? 👇 . (By the way, c’est jamais blanc ou noir, un ou l’autre n’est pas mauvais, juste différent)🤷‍♀️ . PS: La meilleure place où on peut connecter en 1-1, c’est l’infolettre. Je répond (et j’enjoy tellement de le faire) à tous les messages que je reçois. 🦋

Une publication partagée par ✨Josiane Nantel (@josynantel) le

35) Partager sa joie

Vous avez reçu une bonne nouvelle ? Quelque chose d’inattendu s’est produit et vous rend heureux ? Partagez votre joie sur votre compte Instagram ! On a tous besoin de paillettes dans nos vies ;-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Féminin sacré ✧✦✧ Spiritualité (@womoon.fr) le

36) Exposer un problème technique

Vous bossez sur un projet et vous rencontrez un problème technique ? Vous menez une réflexion et vous avez envie de connaître l’opinion de votre communauté ? Parlez-en ! Vous trouverez probablement des solutions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ok, l’une de mes graaandes réflexions de ce début d’année, c’est la sauvegarde des données.⁠ .⁠ Je ne sais pas pourquoi, mais un soir je me suis endormie paniquée en me disant que je n’avais aucun sauvegarde et que si on me volait mon disque dur externe, je serais bien dans la m….⁠ .⁠ Alors ni une ni deux, le lendemain (littéralement) j’ai filé acheter un nouveau disque dur externe.⁠ .⁠ Il y a deux écoles : ceux qui sauvegardent tout sur le cloud, ceux qui préfèrent se fier au matos (like me). ⁠ .⁠ Evidemment le cloud présente de nombreux avantages, mais j’ai du mal à me faire à l’idée de devoir payer “à vie” de l’hébergement en ligne.⁠ .⁠ Avoir un (ou même deux disques durs externes) n’est pas non plus une solution infaillible. Si tout brûle (envisageons le pire), je n’aurais plus rien… Ça nécessite aussi de faire des sauvegardes régulières de vos données.⁠ .⁠ Voilà mon grand débat intérieur de ces dernières semaines. Alors dites-moi… quand vous vous organisez vous ? ⁠ .⁠ ⁠ #entrepreneure #blogueuse #femtrepreneur #businesslifestyle #setgoals #entreprenariat #blogging #businessblogger #microentrepreneur #entrepreneuriat #entrepreneuse #businessenligne #entreprendre #digitalnomad #blogueuse #blogueur #creativentrepreneur #entrepreneurmind #nomadedigital #travailleurautonome #autoentrepreneur #girlboss #entrepreneurelife #womeninbusiness #freelance

Une publication partagée par Marie Di Maggio (@marie_di_maggio) le

37) Prendre un selfie

Partager une photo de soi n’est pas un signe de vanité. Votre communauté a envie de vous voir et de s’intéresser à vous, autrement vos abonnés ne seraient pas là. Alors prenez un petit selfie et partagez-le.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie Durant 🌵 (@stephaniedurant) le

38) Partager sa réflexion du moment

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai souvent des phases de réflexion sur tout un tas de sujets divers et variés. Que vos réflexions soient profondes ou non, pourquoi ne pas en faire part à votre communauté ? Il est toujours intéressant de confronter les avis. Vous pouvez faire le focus pro ou perso, à vous de voir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Vous vous souvenez quand je vous parlais de l’importance d’apprendre à se connaître sincèrement pour ne plus se retrouver à regretter nos actions ? ⁣ ⁣ Et bien me voilà pile dedans, d’où la raison de mon absence ces derniers jours ! Je sais qu’aujourd’hui, certains aspects de ma vie ne correspondent plus du tout (mais alors plus du tout) à ce qu’il me faut réellement. Je me retrouve à un moment de ma vie où le passage à l’action est un peu…difficile car complètement en dehors de ma zone de confort ! 😳⁣ ⁣ L’avantage de cette situation, c’est qu’en suivant mes objectifs de vies et surtout mes convictions, je suis intimement convaincue que ça sera bien mieux à l’avenir. Parfois toutes les réponses sont en nous, il faut simplement “recoller les morceaux” pour s’en rendre compte… 💙⁣ ⁣ 📷 @paigespath #bonjourmoncorps #bodypositive #acceptation #bodyacceptance #bodyneutrality #valorisation #biendansmoncorps #bienveillance #positive #developpementpersonnel

Une publication partagée par Pauline ~ Self&Body Acceptance (@bonjourmoncorps) le

 

39) Partager une jolie rencontre

Les rencontres font partie de la vie et certains peuvent véritablement changer la donne. Mettez à l’honneur quelqu’un qui a bouleversé votre quotidien et que vous appréciez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie 🌵 (@julie.saycheese) le

 

40) Lancer un challenge

Les challenges sont particulièrement populaires, alors pourquoi ne pas lancer le vôtre ? C’est un super moyen d’engager sa communauté. D’ailleurs, pensez à utiliser un hashtag spécialement pour l’occasion. Vous pourrez ainsi retrouver facilement les publications des personnes ayant participé et les relayer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On continue dans notre semaine “Guimauve à mort !” ?⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ POST n° 2/6 : Je veux mettre le bordel dans ta vie. Mais un joyeux bordel…⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Ça vous évoque quelque chose ? Ça vous fait penser à quelqu’un ? Alors, lâchez-vous. Mentionnez en commentaire les gens à qui vous avez envie de dire des choses tendres !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ À vous de jouer !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ . ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #ditesvousdeschosestendres #lovers #valentineday #valentine #saintvalentin #amour #declarationdamour #amoureux #ditesmoideschosestendres #deschosestendres #romaneyrolles #cecilehennerolles #bookstagram #instalivre #roman #ecrireunroman #couple #aimer

Une publication partagée par Cécile Hennerolles – Auteur (@cecile_hennerolles) le

 

41) Offrir un cadeau

Vous venez de lancer une offre particulière et vous voulez récompenser les premiers inscrits ? Parlez-en sur Instagram. Vous pouvez également prévoir un cadeau spécialement pour vos abonnés pour qu’ils se sentent spéciaux.

 

 

 

42) Parler de son bonus gratuit

Vous venez de lancer votre blog ? Partagez votre bonus gratuit et faites-en la promotion sur votre compte Instagram. Pensez bien à créer une landing page pour renvoyer vos abonnés Instagram directement sur la page d’inscription ;-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natacha • Créatrice De Contenu (@natacha.besel) le

42) Mettre en avant un nouveau produit

Vous venez de lancer un nouveau produit ou vous voulez simplement faire la promotion d’une de vos formations ? Faites-le sous forme d’une publication Instagram ! 🙂 Je vous déconseille de ne faire que ça évidemment, au risque de saouler votre audience, mais une de temps en temps, ça passe…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INFOPRENEURE + MKT AFFILIÉ (@_genevievegauvin) le

43) Partager sa lecture du moment

J’adore lire et j’adore avoir de nouvelles recommandations. Partager ses lectures est un moyen simple de partager ce qui vous intéresse et de créer du lien avec vos abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reese’s Book Club (@reesesbookclub) le

 

44) Partager un retour d’expérience

Vous venez de participer à un événement, de suivre une formation ou simplement de vivre une expérience spéciale ? Partagez vos retours. Expliquez ce qui vous a plu, ce qui vous a moins intéressé. C’est toujours intéressant de prendre un peu de recul sur ce que l’on vit :-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lorsque l’on s’inscrit à des événements tels que le #SMMW20, on s’attend à bénéficier des meilleurs conseils des experts en la matière. On sait que l’on va faire le plein d’astuces, se voir révéler les meilleures stratégies. On est enthousiaste à l’idée de ressortir de là avec un plan de match costaud qui va remettre le business sur les rails et faire décoller son entreprise comme jamais. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il s’est produit pour moi. Non pas que je n’y ai rien appris. Non pas que je n’en ressors pas plein d’idées et de piste de réflexion. J’ai compris quelque chose de bien plus profond. J’ai touché du doigt ce qui fait la différence entre ceux sur le devant de la scène et ceux avec exactement les mêmes connaissances, mais assis dans l’audience. Et cette chose-là, elle ne s’apprend pas. Cette chose-là se trouve en toi. C’est ta force, ta motivation, ta foi, ton courage, ta détermination. Aussi incroyable que celui puisse paraître, j’en suis persuadée maintenant ce n’est pas tant une question de stratégie qu’une question d’énergie. La différence est là. Ceux qui essaient, échouent, abandonnent. Et toi qui dépasses ta peur de l’échec, se lances, continues, persiste. Es-tu prête à pleinement assumer qui tu es, embrasser qui tu es et le montrer, le revendiquer ? Trop souvent notre timidité nous dessert. Nos incertitudes nous jouent des tours. Notre sentiment d’illégitimité, de «je ne suis que moi» nous contraint à un tout petit espace là où des foules entières pourraient bénéficier de notre présence. Les Américains disent souvent « the world needs you» / le monde a besoin de toi, et nous Européens on trouve ça pompeux et bien présomptueux. Et je pourrais te dire «et si c’était vrai ?», mais je vais faire mieux que ça et je vais te dire directement que cela est vrai. Si ce que tu as à dire peut aider ne serait-ce qu’une seule personne à … (la suite en commentaire💬)

Une publication partagée par Annelise Gakalla Bourdier (@annelise.gakalla) le

 

45) Présenter son activité

Toutes les personnes qui vous suivent ne savent pas forcément ce que vous faites (ou l’oublient). Prenez le temps de présenter votre activité, d’expliquer ce que vous faites et comment vous pouvez aider vos abonnés au quotidien. Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STRATEGIE DE CONTENU (@marion_cluptil_redacweb) le

46) Partager la problématique d’un client

Vous venez de bosser sur la problématique d’un client ? Il y a fort à parier que votre expertise puisse bénéficier à d’autres personnes. Prenez un moment pour en parler sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il y a quelques semaines, je discutais avec une influenceuse . Elle a une super communauté, un lien puissant avec ses abonnés . elle leur donne plein de conseils dans sa thématique . et elle a des résultats de dingue en #affiliation . Avec un tel profil, je me demande automatiquement pourquoi elle ne propose pas sa propre formation ? . Et là, c’est le drame… . Elle me dit qu’elle bloque depuis 2 ans, car elle ne sait pas comment s’enregistrer 😱😱😱 . Quel dommage (pour ne pas dire gâchis), . en 2 ans elle aurait pu faire tellement de choses 😞 (peut-être même plusieurs formations) . et elle serait vu comme une experte de sa thématique, . pas “juste” une nana sympa qui donne des bons conseils sur Instagram. . La technique ne doit pas être un frein pour réaliser tes rêves . C’est vrai que c’est chiant (on va dire les choses telles qu’elles sont) . Mais en vrai ce n’est pas si compliqué . Surtout quand on te montre tout pas à pas, clic après clic 😍 . Et c’est exactement ce que je te propose dans ma formation Les Reines de la Formation 💪🏻 . Un système simple et efficace qui m’a permis de créer une formation de qualité et de générer 21000€ de chiffre d’affaires en seulement 15 jours alors que je découvrais le #businessenligne depuis seulement quelques mois 🤑 . Avec des outils efficaces et pas chers 👌🏻 . Tu n’as plus d’excuses désormais pour ne pas réaliser ce projet cher à ton coeur . Si tu y tiens VRAIMENT fais-le, fonce et n’ait aucun regret ❤️ . Et si tu veux que je t’aide à y arriver, clique sur le lien dans ma bio pour découvrir le programme ✨ _________________________ 🖋️ Copywriter Freelance Rédaction de #pagedevente et #mailing persuasifs 📞 Accompagnement et Consulting pour #infopreneur 👑 Formation Les Reines de la Formation 🎁 Atelier Gratuit en Bio : comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30j _______________ . #entrepreneurparis #perseverer #passealaction #revenuspassifs #jobdereve #reussirsavie #independancefinancière #libertefinanciere #copywriting #mamantrepreneure #auteur #ecrivain #ecriture #ecrire #instagrammeuse #businessmentor #inspiration #influenceuse #blog #sucess

Une publication partagée par ✨ Emma | Copywriter Freelance (@ambitionsfeminines) le

47) Fixer ses objectifs

Nouvelle semaine, nouveau mois et même nouvelle journée. Voici autant d’occasions de se fixer de nouveaux objectifs et tant qu’à faire, de les partager avec vos abonnés Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annelise Gakalla Bourdier (@annelise.gakalla) le

48) Présenter sa page Facebook

Vous avez une page ou un groupe Facebook ? Parlez-en et incitez vos followers à vous rejoindre sur ce réseau. Je mets l’accent sur Facebook, mais ce peut être LinkedIn, Pinterest ou n’importe quel autre compte qui vous tient à coeur. Ne vous contentez pas de les inviter à aimer votre page, expliquez-leur de quoi vous parlez et quel intérêt ils ont à vous rejoindre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Di Maggio (@marie_di_maggio) le

 

49) Inciter à rejoindre sa newsletter

Vous partagez régulièrement du contenu exclusif dans votre newsletter ? Parlez-en sur Instagram et incitez votre audience à s’inscrire à votre liste de diffusion. Pensez aussi à prévoir un lien direct pour faciliter leur inscription. N’hésitez pas à partager un exemple en photo pour leur donner envie :-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Demain matin à 7h (le 22 janvier), on envoie notre newsletter avec le rituel pour la nouvelle lune de vendredi. Le Verseau ♒︎ est un signe ANTI-CONFORMISTE. Il a 1000 idées à la minute, adore parler, parler, parler… 🌬 Rêver, apprendre, faire de nouvelles expériences, sortir des sentiers battus, visualiser sa vie de rêve… Le Verseau est gouverné par Uranus ✨ C’est une planète qui nous pousse à nous dépasser, à aller au delà de nos peurs, à sortir de notre zone de confort pour aller toujours plus loin… 🚀 Cette lunaison nous invite à faire preuve de souplesse face au changement et à oser se faire confiance et se lancer des défis ! 🌟 💕 Pour la recevoir, cliquez sur le lien dans notre bio. . #womoon #jesuisunewomoon #moon #newmoon #nouvellelune #lune #moonritual #rituel #spiritualite #sorciere #witchesofinstagram . 📷 : @awcfromthemoon

Une publication partagée par Féminin sacré ✧✦✧ Spiritualité (@womoon.fr) le

 

50) Mettre à l’honneur le travail de quelqu’un

Vous appréciez le travail d’un autre entrepreneur ? Mettez-le à l’honneur et partagez son contenu. C’est très flatteur pour lui et cela vous permet aussi d’affirmer vos goûts et vos opinions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Femmes Singulières (@femmessingulieres) le

51) Lancer un sondage

Lancez un petit sondage ! Et tant qu’à faire, utilisez-le pour mieux définir votre client idéal par exemple. C’est une idée de publication Instagram simple à mettre en place et qui peut vous apporter des informations précieuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime la paperasse | Steph (@jaimelapaperasse) le

52) Faire un multipost

Les multipost sont une succession de publications qui ensemble, forment un ensemble harmonieux (d’un point de vue design). Créer un multipost est particulièrement cool pour faire une annonce ou susciter la curiosité de vos followers.

 

53) Parler de l’actu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bouge ta Boite (@bouge_ta_boite) le

54) S’adapter au calendrier

C’est Halloween ? La journée de lutte pour les droits de la femme ou encore le début du printemps ? Utilisez le calendrier à votre avantage pour créer des publications ludiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

HAPPY HALLOWEEN 🕸️⁠ .⁠ Cette fête est célébrée différemment aux 4 coins du globe. Un petit tour d’horizon, ça vous dit ?⁠ .⁠ Au Mexique, la fête des morts honore les défunts. Ce soir-là, la tradition raconte que les défunts viennent rendre visite à leurs proches. ⁠ .⁠ Aux États-Unis, Halloween est tellement pris au sérieux que ce jour génère une augmentation chiffre d’affaires considérable pour les commerces ! C’est eux qui sont à l’origine de la fameuse tradition qui consiste à découper des visages dans des citrouilles. ⁠ .⁠ En Suède, de nombreuses soirées sont organisées ce soir-là. L’une des plus populaires est le “Tour des Fantômes de Stockholm”. On y dévoile le côté sombre de la capitale en évoquant notamment crimes, mythes et énigmes. ⁠ .⁠ On finit avec le Japon. Même si traditionnellement Halloween ne fait pas partie de leur culture, les japonais honorent leurs défunts lors de la fête de “O-bon”. La soirée est clôturée avec l’envol des célèbres lanternes de papier vers les rivières. Cette jolie coutume symbolise le retour des aïeux vers le Monde des Esprits. ⁠ .⁠ Que vous célébriez Halloween ou non, passez une très belle journée et une bonne soirée 🕷️🕸️⁠ .⁠ #happyhalloween #halloween #celebration #fetedesmorts #celebrationday

Une publication partagée par Marie Di Maggio (@marie_di_maggio) le

 

55) Partager sa to do list

Je suis une grande adepte des to do lists ! Pour moi, rien de tel pour être efficace et gagner en productivité. Partagez la vôtre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨Josiane Nantel (@josynantel) le

 

56) Partager un rêve

Partagez ce qui vous fait rêver : un lieu, un objet, un endroit, etc. Non seulement c’est une forme de manifestation (je vous renvoie à la loi de l’attraction ;-), mais en plus c’est une publication parfaite pour créer du lien avec votre audience en partageant quelque chose de personnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denise Duffield-Thomas (@denisedt) le

 

57) Partager sa charte graphique

Bon je sais pas vous, mais moi je suis fan de branding. J’adooore observer l’identité visuelle des marques ou des entrepreneurs que je suis. je trouve les palettes de couleurs particulièrement satisfaisante, ne me demandez pas pourquoi… Toujours est-il que partager sa charte graphique est un excellent moyen de mettre en avant son entreprise, son univers et ses valeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Créa’Chouette 🌙 Brand designer (@crea.chouette) le

58) Partager son dernier article

Vous venez de publier un article de blog ? Parlez-en dans une publication Instagram. Vous pouvez ajouter un extrait, publier quelques images et expliquer pourquoi vous avez choisi d’aborder ce sujet. Bien sûr, pensez à ajouter un lien direct vers cet article dans votre bio et incitez vos lecteurs à aller le lire ;-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia 🍉 (@i.dont.think.i.feel) le

59) Publier une photo perso

Partager une photo de soi, c’est comme dévoiler une partie de son univers. N’hésitez pas à vous montrer et à vous ouvrir, c’est comme cela que vous parviendrez à créer du lien avec vos abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INFOPRENEURE + MKT AFFILIÉ (@_genevievegauvin) le

 

60) Partager son inspiration du moment

Je ne sais pas vous, mais moi je fonctionne beaucoup par “phase”. Que ce soit des couleurs, des thématiques ou encore des outils, j’ai régulièrement de nouvelles inspirations et obsessions. Partagez les vôtres sur Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurore | Webdesigner Graphiste (@auroreguettierdesign) le

 

61)  Monday Motivation

Pas toujours facile de se mettre au travail en début de semaine. Et si vous partagiez une publication positive pour donner un peu de motivation à vos abonnés le lundi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE QUEEN MENTALITY👑 (@thequeeenmentality) le

 

 

62)  Piquer sa crise

Vous vivez une période stress ou quelque chose vous révolte ? Piquez votre crise ! Honnêtement, ça fait du bien de se lâcher parfois (pourvu que ce ne soit pas habituel :-p).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BossBabe™ (@bossbabe.inc) le

 

63) Partager sa plus grosse honte

Et si vous racontiez votre histoire la plus gênante ? C’est un bon moyen de faire retomber la pression et de passer un bon moment. Puis vous savez ce qu’on dit… “Le ridicule ne tue pas !”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝙢𝙤𝙡𝙞 ✨ (@molifernyx) le

 

64) Faire un focus sur un outil en particulier

Nous avons tous nos petites habitudes et nos petites techniques secrète pour nous faciliter la vie au quotidien. Si vous venez de découvrir un outil qui vous change la vie, ou que vous utilisez déjà depuis un moment et qui a fait ses preuves, parlez-en !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 23heures59éditions (@23heures59editions) le

65) Partager son organisation personnelle

En tant que grande malade de l’organisation, je suis toujours très curieuse de savoir comment les autres s’organisent. Que ce soit au travail ou dans leur vie personnelle. Prenez le temps de partager une astuce organisation avec votre communauté :-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comment je m’organise 🌟 ⠀ ⠀ Une des questions que vous me posez le plus, alors je me suis dit que j’allais vous partager mes petits tips dans ce post ⚡️ 1. Les To-Do 💘 Vraiment ma vie. Je note tout ce que j’aimerais faire dans la journée et surtout je mets un créneau pour chaque; 2. Définir ce que je souhaite accomplir chaque mois / chaque semaine. Ça permet juste de savoir comment s’organiser au quotidien pour y arriver ! 3. Programmer un truc cool à la fin de la journée. Ça m’évite de procrastiner et je bosse à fond avant, comme je veux être tranquille pour le verre / ciné / soirée ou Harry Potter que j’ai prévu après. 4. Toujours avoir un petit carnet avec soi pour noter ses idées 📝 Ça m’aide tant ! Parfois j’ai des Eurêka dans le métro, et écrire à la main m’inspire toujours beaucoup plus 💫 Ah oui, et j’oubliais le plus important : toujours avoir un snack sur soi, car la nourriture c’est un carburant 🔥 J’adore bosser de chez moi car c’est là où je suis le plus tranquille; mais en ce moment j’aime bien me poser dans un café avec un petit Matcha Latte pour avancer 🍵 Vous préférez bosser chez vous, en bibli ou au café ? 📚 _________________________________ How I get organized 🌟 ⠀ ⠀ Probably one of the question I get asked the most, so I thought I would share my best tips with you⚡️ 1. To-Do Lists 💘 The real MVP. I write down everything I want to do during the day and I set timings for it; 2. Setting what you want to accomplish each month / week. It just helps you figure out how to organize your days to get there ! 3. Schedule something cool at the end of the day. It prevents me from procrastinating and so I can chill for the drink / movie / party or Harry Potter I have planned for the night. 4. Always having a little notebook with me 📝 Life saver ! Sometimes I have Eurekas in the subway, and handwriting inspires me way more 💫 And I almost forgot the most important : always have something to snack on, as food is fuel 🔥 I love working from home as it is where I’m the most in peace, but lately I’ve been loving working at a cafe with a lil Matcha Latte 🍵 Do you prefer working from home, the library, or a cafe ? 📚 #studentlife #entrepreneure

Une publication partagée par Louise 🍒 (@mybetterself) le

66) Proposer une journée dans sa peau

Et si vous partagiez une journée type dans votre peau ? Pensez au texte bien sûr, mais aussi aux images. Documentez votre journée comme une vraie journaliste et créez un post Instagram sympa. C’est un super moyen de mettre en avant votre activité et votre expertise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime la paperasse | Steph (@jaimelapaperasse) le

 

67) Partager son humeur du jour

Vous vous êtes levé de bonne humeur ou au contraire, vous êtes d’une humeur massacrante ? Partagez-le en photo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Femmes Singulières (@femmessingulieres) le

 

68) Proposer un tuto

J’adooore les tutos et je trouve toujours intéressant d’apprendre de nouvelles choses. Vous pouvez choisir un format vidéo ou plusieurs images pour partager une technique secrète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gorilla Glue UK (@gorillaglueuk) le

 

69) Mettre en avant un moment de son quotidien au travail

Son ordinateur, son agenda, son carnet de notes, un rendez-vous client, mettez en lumière un petit moment de votre quotidien en travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia 🍉 (@i.dont.think.i.feel) le

70) Publier une news engagée

Nous vivons dans un monde qui ne tourne pas très rond. Chaque jour il se passe quelque chose de dramatique ou d’injuste. Utilisez votre voix et rédigez une news engagée pour partager votre opinion et défendre vos idées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Femmes Singulières (@femmessingulieres) le

 

71) Faire un focus bien-être

Vous avez un petit rituel bien-être ? Partagez ce qui vous fait du bien et vous remonte le moral en cas de baisse d’énergie.

 

72)  Publier un mantra

Un mantra est une formule que l’on répète ou sur lequel on se concentre, notamment durant une séance de méditation. Quel est le vôtre ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Safia Ayad (@safia_ayad) le

 

73) Publier un chiffre spécial

Vous venez d’atteindre un objectif chiffré ? Chiffre d’affaires, nombre d’abonnés, nombre de clients, etc. Partagez-le sur votre compte Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime la paperasse | Steph (@jaimelapaperasse) le

 

74) Partager un résultat dont vous êtes fier

Vous avez travaillé dur pour atteindre vos objectifs ? Partagez vos résultats avec fierté sur une publication Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annelise Gakalla Bourdier (@annelise.gakalla) le

75) Faire un focus sur un segment de son activité

Vous êtes un expert dans votre domaine. Pourquoi ne pas faire un focus sur cette expertise ? C’est un bon moyen de mettre en avant son travail et de montrer ce que l’on sait faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S’informer pour mieux décider (@choisirsaformation) le

 

76) Proposer un focus sur une thématique spéciale

Et si vous utilisiez votre compte Instagram pour vous concentrer sur une thématique spécifique à votre domaine d’activité et ce sur plusieurs jours. Prenons Instagram par exemple, vous pourriez proposer un focus sur les bases pour démarrer sur ce réseau sur toute une semaine par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natacha • Créatrice De Contenu (@natacha.besel) le

 

77) Pointer du doigt une mauvaise habitude à changer

Vous essayez de faire un travail sur vous-même ou de changer vos mauvaises habitudes ? Arrêter le sucre, réduire votre temps d’écran, etc. Parlez-en et partagez votre progression avec vos abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Safia Ayad (@safia_ayad) le

 

78) Présenter sa morning routine

Le livre de Hal Elrod “Miracle Morning” a rendu populaire la morning routine (routine matinale en français). Quelle est la vôtre ? Que faites-vous le matin avant de commencer votre journée de travail ? Parlez-en ! Et si vous n’êtes pas du matin et que vous n’avez pas de routine, dites-le aussi ! Vous n’êtes pas obligé d’adhérer à la tendance…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Morning is your time. ⁣ The first hour of your day is the most critical time to set the tone. To focus on your intention. To align yourself and your values with exactly what you will need for the rest of your fast paced and hectic hours to come. ⁣ ⁣ ⁣ ⁣ ⁣ And to breathe. ⁣ ⁣ Because conscious breathe is a grounding force. One that reminds us we are human beings and that in the end all the noise from the rest of the day approaching really isn’t that important, it’s living well and loving deep that matters most. ⁣ ⁣ ⁣So many of us forget or fall out of step with the understanding of how important mornings are. ⁣ ⁣ But the upside to that is that it’s easy to come back to your morning routine, because it is always there. And everyday you get another opportunity to try again. ⁣ ⁣ We posted a morning yoga flow today on YouTube. It’s intermediate and focussed on a lot of binds and should be a wonderful tool to jump start your days to come. ⁣ ⁣ 🎥 Yoga Class Link in the bio. ⁣ ⁣ #yoga #morningyoga #sunriseyoga #morningroutine #sunsalutation #yogabind #kathmandu #yogatravel #yogavideo #bohobeautiful #bohocouple #5am #sunrise🌞 📷- @photomunn

Une publication partagée par Boho Beautiful (@bohobeautifullife) le

79) Partager son envie du moment

Vous lorgnez sur micro, un ordinateur ou encore un bouquin ? Partagez votre envie du moment et incitez vos abonnés à faire de même.

 

80) Parler de la dernière formation suivie

Vous venez de terminer une formation en ligne (ou pas) ? Parlez-en. Expliquez ce qui vous a plu, pourquoi vous avez choisi cette formation, quels objectifs vous vouliez atteindre et si vous les avez atteint. Ça peut intéresser les autres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S’informer pour mieux décider (@choisirsaformation) le

 

81) Partager une histoire insolite

Nous avons tous un répertoire d’histoires ou des moments de notre vie qui ont tout fait basculer. Et si vous partagiez la vôtre ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La bimbo autour de la piscine c’était moi. Je n’aurais jamais cru tenir ce rôle un jour, et pourtant… Il faut comprendre que je me suis toujours trouvé belle, mais jamais sexy. Surtout depuis que je suis à Playa où tout le monde passe sa vie en bikini. Les femmes à avoir des c*l à la Kim K. sont nombreuses. Moi à côté, je suis juste … moi. Petite, menue, cute. C’est ce que me disent les hommes, que je suis « cute » rarement « hot », ou « sexy », juste cute. Et c’est ok. J’ai toujours tout misé sur mon cerveau plus que sur mon corps. Comme si on ne pouvait pas tout avoir… Pourtant ce jour-là, j’ai eu honte de moi. Un peu. J’avais mon maillot sexy si standard ici, mais pas les gens autour de moi. Je me suis sentie bête. Comme si je m’étais rendue à une soirée casual habillée sur mon 31. Pire que tout, je me suis demandée ce que ces personnes pouvaient bien penser de moi. À leur place, je n’aurais vu qu’une énième insta girl superficielle, à montrer sa vie sur les réseaux. Le fait que je prenne cette photo et que je sois sur mon téléphone en train d’écrire ce post plutôt que de discuter n’arrange rien à ça. Cette situation est révélatrice de beaucoup. Tu peux te sentir la plupart du temps pas à la hauteur. Pas assez pro, pas assez expérimenté, pas assez solide pour te lancer en business, monter tes prix, vendre. Et pourtant, il te suffit de changer de piscine, et de te retrouver entouré de personnes tellement différentes …que tout d’un coup, tu as tout ce qu’il faut. Tu peux penser que tu n’es pas prête, pourtant en réalité tu le seras toujours plus que quelqu’un qui n’a jamais rien fait, n’a jamais essayé. Alors cesse de les priver de ton expertise, tu a) s tant à offrir. Prête à passer au prochain niveau? Rejoins les impératrices sur annelisegb.com/impératrices

Une publication partagée par Annelise Gakalla Bourdier (@annelise.gakalla) le

 

82) Partager ses valeurs

Vos valeurs définissent ce que vous êtes. N’ayez pas peur de vous affirmer, il sera d’autant plus simple pour vos abonnés de savoir qui vous êtes vraiment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia 🍉 (@i.dont.think.i.feel) le

83) Partager ses indispensables

Il y a probablement des objets, des services ou des programmes dont vous ne pouvez pas vous passer au quotidien. Parlez-en !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natachaesthetic (@natachabirds) le

 

84) Mettre en avant une date importante

Un anniversaire, une date qui a changé votre vie, parlez-en et expliquez pourquoi cette date est importante pour vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaëlle Lamoureux | Good Vibes (@gaelle_lamoureux) le

85) Mettre en avant un podcast qui vous a plu

Instagram est un réseau de partage, c’est comme une sorte de petit journal dans lequel vous pouvez vous exprimer. Utilisez votre compte pour conseiller un podcast qui vous a plu, ou une interview qui vous a inspiré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INFOPRENEURE + MKT AFFILIÉ (@_genevievegauvin) le

 

86) Partager une technique de relaxation

Dans un quotidien bien chargé, nous avons tous besoin de relâcher la pression. Quelles sont vos techniques de relaxation ? Que faites-vous pour vous détendre ? Personnellement j’adore prendre un bon bain chaud. D’autres écoutent des podcasts ou font du sport. Partagez vos astuces !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Georgia Horackova ☄︎ (@georgiasecretsyt) le

87) Partager sa journée idéale

À quoi ressemble la journée parfaite selon vous ? Décrivez-la !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

88) Publier son board

Mood board, vision board, les tableaux de visualisation sont particulièrement en vogue en ce moment et ils présentent l’avantage d’être très visuels, donc parfaits pour être partagés sur Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Graphic Dream . Marina S. (@mygraphicdream) le

 

89) Focus sur une erreur de marketing

Dans notre parcours entrepreneurial, nous faisons tous des erreurs. Quelles ont été les vôtres ? Quelles leçons avez-vous apprises ? Parlez-en !

90) Parler de ce qui nous anime

 

Voir cette publication sur Instagram

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être maman. C’était une évidence. Il n’y avait aucun doute là-dessus. Je suis devenue mère assez jeune. 21 ans. Pourtant j’étais prête. Une décision réfléchie. Assumée. Et les deux autres cocos ont suivi. À 25 et 28 ans. Je continue d’apprendre à travers cette maternité. Ils m’enseignent des leçons de courage, de patience, de découverte de soi, mais ils me ramènent très souvent à l’essentiel: le ici et maintenant. Georges n’a aucune idée du demain. Emma ne s’inquiète pas trop encore de hier. Victor commence à porter un regard différent sur la réalité mais en continuant de garder un brin de naïveté, qui, je sais ne restera pas encore pour longtemps. Pour cette nouvelle année, l’un de mes mots phares est « temps », justement pour profiter encore plus. Pour s’arrêter et profiter de l’instant. Cette photo sera sur mon vision board comme ancrage. Maintenant je comprends tellement la première phrase que ma maman m’avait dit lorsque j’ai tenu mon beau Vic dans mes bras: « Profites-en… ça passe tellement vite ». Et elle avait raison ❤️ Crédit photo: @maphotographe

Une publication partagée par Mélissa Normandin Roberge (@melissanormandinroberge) le

 

91) Parler de soi

Parler de soi n’est pas toujours évident, mais il est important de montrer qui vous êtes. Cela fait partie de votre personal branding !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa de PONTE (@vanessa.deponte_graphiste) le

92) Répondre aux questions fréquentes

Si vous avez votre business depuis quelques temps, il y a probablement des questions récurrentes qui reviennent. Pourquoi ne pas y répondre lors d’une publication Instagram ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌙W i l d A m a n d a (@wild__amanda) le

93) Inviter à poser des questions

Votre audience se pose probablement des questions sur votre activité ou sur vous. Invitez-les à les poser sous un post !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

De l’autre côté du micro – Réponses à vos questions 🤗 . J’ai eu le plaisir d’être invitée à Toulouse par Carole-Anne d’ @audaceetdigital qui est la fondatrice de @lestoulousainesaudacieuses , un réseau de femmes entrepreneures sur la région. . Concrètement on a parlé de l’aventure @gemmyo , la marque de joaillerie que j’ai créé avec mon mari. . On a aussi parlé du Gratin bien sûr, de mon ambition pour ce podcast, de mon organisation entre ces 2 activités. . Après 45mn environ, Carole-Anne a laissé la parole au public qui a pu poser de nombreuses questions toutes pertinentes : sur les doutes de l’entrepreneur, la procrastination, les stratégies à adopter sur les réseaux sociaux quand on a peu de budget et bien plus. . L’épisode étant enregistré en live via un matériel que je ne maîtrisais pas, le son est un peu moins qualitatif que d’habitude et j’en suis désolée ! . Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires 😋 . Le lien de l’épisode est dans ma bio 🔗 . . . #legratin #legratinpodcast #leadership #talk #management #conseil #parcoursdevie #conference #lestoulousainesaudacieuses #businessdevelopment #gemmyo #conseils #entrepreneur #entrepreneuse #entrepreneuriat

Une publication partagée par Pauline Laigneau (@paulinelaigneau) le

94) Partager un webinaire à venir

Vous organisez un webinaire prochainement ? Faites-en la promotion sur une publication ou en story pour invitez vos abonnés à s’inscrire. Pensez bien sûr à inclure le lien d’inscription.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝕹𝖆𝖙𝖍𝖆𝖑𝖎𝖊 𝕸𝖆𝖗𝖙𝖎𝖓 (@nathaliemartincoach) le

 

95) Proposer une mini-formation sur plusieurs jours

À la manière d’un challenge, engagez votre audience en leur proposant une petite formation sur quelques jours. Vous pourrez même proposer des exercices à poster en commentaire pour les inciter à participer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélissa Normandin Roberge (@melissanormandinroberge) le

 

96) Offrir un appel gratuit

Les appels font partie de votre stratégie commerciale ? Pourquoi ne pas le proposer à vos abonnés ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Graphic Dream . Marina S. (@mygraphicdream) le

 

97) Partager sa bucket list

Une bucket list est une liste de toutes les choses que vous voulez accomplir dans votre vie. Partagez la vôtre :-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WONDERFUL EARTH ADVENTURE (@wonderful_bucketlist) le

 

98) Organiser un concours à plusieurs

Les concours sont plutôt populaires sur Instagram. Ils sont un excellent moyen de gagner des followers et de créer de l’engagement. Contactez d’autres experts dans votre domaine et organisez un concours !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Rondelet (@luciefrw) le

 

99) Raconter comment son entreprise a démarré

S’il y a bien une histoire qui vaut la peine d’être racontée, c’est celle de votre entreprise. Pourquoi vous êtes-vous lancé ? Qu’est-ce qui vous a motivé ? Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés ? Racontez tout cela !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il y a 1an jour pour jour, j’ai pris (sans le savoir) une décision qui a changé ma vie… Je vais essayer de faire court… J’étais en dépression (c’est difficile de le dire avec ces mots mais avec le recul c’était bien ça), ma vie de famille battait de l’aile et financièrement on allait droit dans le mur (même un huissier m’aurait laissé plus de meubles)… À ce moment là 2 solutions : – baisser les bras et rentrer en France chez mes parents, en attendant de se retourner (et s’entendre dire “je te l’avais dit”) – se battre pour s’en sortir et assumer nos choix de vie (arrêter de travailler pour m’occuper de mes enfants et s’expatrier) J’ai choisi la 2ème option et j’ai cherché jour et nuit un moyen de travailler à distance, au moins pour payer les charges fixes. Je suis tombée sur le blog de @luciefrw et j’ai découvert la rédaction Web, au départ ça me paraissait trop beau pour être vrai… Être payée pour écrire ? Sérieusement ? Alors j’ai passé 15 jours à lire tous les articles de son blog et regarder toutes ses vidéos YouTube… Et le 9 avril 2018, il y a tout juste 1 an, Lucie fait une promo de lancement sur sa formule liberté… J’utilise mes dernières économies et je me lance ! J’étais loin de me douter que cette formation serait l’élément déclencheur d’une nouvelle vie : rédaction Web, copywriting, blogging… 1 an après je vis pleinement de mes activités sur le Web et surtout je suis HEUREUSE ! Et ça, ça vaut tout l’or du monde ! 🎁 Pour marquer le coup j’ai négocié pour vous, auprès de Lucie, une réduction de 150e sur sa formation avec le code EMMA À faire valoir en passant par mon lien sur mon profil @ambitionsfeminines 🎁 En espérant que ça puisse être le début d’une nouvelle vie pour vous aussi 🌸 ATTENTION : offre limitée aux 10 premiers inscrits et jusqu’à dimanche seulement Si tu as des questions, pose les en commentaire, je te réponds avec plaisir ❤️ #redactriceweb #redacteurweb #freelance #formationredactionweb #lucierondelet #redactionweb #seo #digitalenomade #webentrepreneure #blogueurpro #blogueuse #ecriture #auteur #autrice #aimerecrire #travailenligne #teletravail #mamanaufoyer

Une publication partagée par ✨ Emma | Copywriter Freelance (@ambitionsfeminines) le

100) Partager sa gratitude

Être reconnaissant pour ce qu’il y a de bon dans notre vie fait du bien. Quelles sont les choses pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance ? Faites la liste et partagez-la :-).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aline | Business Coach (@thebboost) le

 

101) Une leçon que tu as apprise récemment

Nous traversons tous des étapes de vie qui nous permettent de grandir et de mûrir. Qu’elle soit professionnelle ou personnelle, pourquoi ne pas partager la dernière leçon de vie que vous avez apprise ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annelise Gakalla Bourdier (@annelise.gakalla) le

 

À vous de jouer !

 

 

INSCRIPTION
ACCÉDER À LA MASTERCLASS

7 ÉTAPES POUR DEVENIR ASSISTANTE VIRTUELLE ET CHANGER DE VIE

MASTERCLASS GRATUITE
close-link