Votre activité en ligne bat son plein ? Vous n’avez plus le temps de tout faire et vous vous demandez si vous n’auriez pas besoin d’une assistante virtuelle ? Vous pensez à déléguer des tâches et nécessitez l’aide d’une assistante en ligne ? En tant qu’infopreneur, vous pouvez vite être débordé par toutes les idées qui vous envahissent. En véritable passionné par son métier, l’entrepreneur du web n’a de cesse de vouloir évoluer et créer sur la toile. Seulement voilà, vous ne disposez que de vingt-quatre heures dans une journée et ce temps peut paraître dérisoire à côté du nombre de tâches à accomplir. C’est pourquoi les services d’une assistante virtuelle s’avèrent souvent très utiles. Voici tout de suite sept signes qui indiquent que vous avez besoin d’une assistante virtuelle.

1 – Les tâches chronophages prennent une place trop importante dans votre organisation

Se lancer en tant qu’infopreneur : une vraie passion du métier 

Lorsqu’on est entrepreneur en ligne, on enfile toutes les casquettes : coaching, marketing, comptabilité, communication, commercial font partie des fonctions support gérées par une seule personne. Être polyvalent est une vraie force, mais il ne faut pas perdre de vue que si un infopreneur a décidé de lancer une activité en ligne, c’est d’abord parce qu’il possède une vraie expertise dans un domaine déterminé. Ce secteur le passionne, il le maîtrise et a eu envie de partager ses connaissances via une plateforme en ligne. 

Besoin d’une assistante virtuelle pour retrouver sa zone de génie

Au début, l’entrepreneur du web est souvent très excité à l’idée de faire de sa passion un métier. Cependant, il peut vite déchanter en voyant toutes les tâches annexes à réaliser. Gérer un agenda, facturer les clients, communiquer sur les réseaux sociaux, etc. Bref, il n’a pas de quoi s’ennuyer, mais il est accaparé par des tâches bien trop chronophages. Il n’a plus le temps de développer son activité en ligne, ni de se concentrer sur sa zone de génie, la raison pour laquelle il s’est lancé. 

C’est à ce moment qu’il se rend compte qu’il a besoin d’une assistante virtuelle. Réaliser à votre place les missions dans lesquelles vous ne vous accomplissez pas pour retrouver le goût de ce qui vous passionne réellement, c’est souvent ce qui motive à faire appel aux services d’une assistante virtuelle.

2 – L’envie de prendre du temps pour soi se fait sentir

En tant qu’infopreneur, vous vous donnez corps et âme dans votre entreprise sur le web. Vous ne comptez pas vos heures, vous travaillez les soirs, les week-ends, les jours fériés. Votre job est votre passion, et d’ailleurs, vous n’avez presque pas l’impression de travailler. 

Cependant, il se peut que vous ayez délaissé vos proches, malgré vous. Vous avez perdu en disponibilité pour eux, que ce soit physiquement ou virtuellement. Vos sorties se font rares, d’autant plus que votre job vous permet de travailler à domicile. Vous laissez votre téléphone sonner ou prenez moins de nouvelles de votre entourage. 

En clair, votre activité professionnelle est toute votre vie. Cependant, vous ne souhaitez pas délaisser votre famille ou vos amis. Vous avez envie de concilier travail et vie sociale. 

Heureusement, il existe une solution très simple pour vous aider à gérer votre business en ligne : déléguer à une assistante virtuelle. Après tout, elle travaille sur le web et à domicile. Elle est donc plus à même de comprendre votre situation et votre mode de vie, surtout si elle est formée à l’activité de la formation en ligne ! 

Vous avez maintenant conscience que vous avez besoin d’une assistante virtuelle pour vous rapprocher de votre cercle amical et familial. Vous n’avez plus qu’à vous mettre en quête de votre perle rare.

3 – Besoin d’une assistante virtuelle : certaines missions nécessitent une expertise que vous ne possédez pas

Vous êtes infopreneur, et polyvalent par obligation. Vous devez gérer tous les aspects d’une entreprise en ligne. Vous vous êtes sûrement formé sur le tas dans de nombreux domaines. En ce sens, vous faites un peu de tout, mais n’avez pas le sentiment de réaliser un travail accompli. Vous faites du mieux que vous le pouvez, et vous pouvez en être très fier. Mais vous ne savez pas si vos actions sont réellement efficaces. 

Aujourd’hui, vous avez envie d’aller plus loin et de vous entourer d’experts. Vous sentez que vous avez besoin d’une assistante virtuelle pour vous aider au quotidien dans la gestion de votre web entreprise. Beaucoup d’assistantes en ligne possèdent des compétences qui vous seront utiles en tant qu’infopreneur. En effet, outre la gestion administrative ou technique de votre activité, elle peut aussi agir en qualité de : 

  • rédactrice web : elle saura rédiger du contenu sur le web, en lien avec la stratégie de référencement naturel. 
  • community manager : votre assistante web marketing peut également avoir une expertise sur les réseaux sociaux. Elle vous aidera à mettre en place vos campagnes publicitaires et programmer vos différents posts. 

Travailler avec une assistante virtuelle spécialisée dans un domaine vous permettra d’aller plus vite dans le développement de votre activité et d’atteindre vos objectifs plus rapidement ! À vous de bien cibler vos besoins et les qualités de la personne qui vous aidera à vous accomplir.

4 – Les finances sont au beau fixe, c’est le moment de se faire aider dans la gestion de son entreprise

Votre activité en ligne tourne à plein régime. Vos objectifs financiers sont atteints et vos résultats se situent bien au-delà de vos espérances. Vous travaillez dur et ça paie. Votre revenu est plus que correct et vous pouvez désormais investir dans votre entreprise sur le web. 

Lorsqu’on parle d’investissement, on parle d’outils, mais aussi de moyens humains. Maintenant que vous avez confiance en vous et en votre entreprise, il est temps de prendre un peu de recul. Vous sentez que vous avez besoin d’une assistante virtuelle pour vous aider à vous détacher de certaines missions, développer votre entreprise ou prendre un peu de temps pour vous. Qu’importent les raisons qui vous poussent à faire appel à une assistante virtuelle. Si vos finances vous le permettent, foncez ! Ce sera sûrement l’une des meilleures décisions à prendre dans votre business. 

5 – Une vraie stratégie d’entreprise est mise en place pour collaborer efficacement

Infopreneur, vous avez fait le point sur votre activité, votre mode de vie et vous vous êtes rendu à l’évidence : vous avez besoin d’une assistante virtuelle. Qu’il s’agisse d’un salarié ou d’une assistante virtuelle freelance, vous allez devoir accueillir cette personne et l’intégrer dans votre univers. 

Ça tombe bien, vous connaissez déjà tous les outils de gestion d’une entreprise en ligne ! Trello, Asana, Notion, tout cela vous parle et vous saurez comment les utiliser à bon escient avec votre assistante en ligne. 

De plus, votre activité est déjà bien cadrée. Il se peut que vous ayez déjà mis en place une stratégie de communication. Vous n’aurez plus qu’à l’enseigner à votre web assistante, qui se chargera d’alimenter vos réseaux sociaux. 

Le ton de vos communications, votre charte éditoriale ou votre charte graphique sont également déterminés. En clair, vous savez dans quelle direction aller et cherchez quelqu’un qui puisse vous soulager au quotidien. C’est justement le travail de l’assistante virtuelle !  

6 – Besoin d’une assistante virtuelle : développer votre entreprise est votre objectif n°1

L’assistante virtuelle peut également vous aider à développer votre entreprise en ligne. Elle agit comme un véritable bras droit et ne se contente pas d’être une assistante exécutive. Vous pouvez donc l’impliquer dans la gestion globale de votre entreprise en ligne, dans la prise de décisions importantes. Vous pouvez tout à fait la considérer comme une assistante de direction, plutôt qu’une secrétaire en ligne. 

L’assistante digitale vous apporte son soutien dans la réalisation des tâches chaque jour. Elle vous fait également bénéficier de son expertise dans certains domaines d’activité, mais elle peut aussi prendre une place bien plus importante au sein de la direction de votre entreprise. 

Selon vos besoins, attentes et votre position, l’assistante virtuelle saura s’adapter à votre activité et au fonctionnement mis en place.

7 – Le statut de chef d’entreprise ne vous fait pas peur 

Avoir besoin d’une assistante virtuelle et sauter le pas, c’est prendre du galon dans son entreprise. Vous n’allez plus être seul, ce qui est une vraie force. C’est aussi un grand changement pour vous et votre organisation au quotidien. 

Vous devez vous rendre disponible et être capable d’accepter de former votre assistante à votre activité. Votre envie de déléguer grandit et vous devez prendre conscience que le travail ne sera pas tout à fait effectué à votre manière. Bien que chacun reste freelance et reste libre de son organisation, vous agissez comme un vrai chef d’entreprise. Vous devez trouver une organisation qui vous convienne à tous les deux, convenir ensemble des délais pour le rendu des tâches, rémunérer votre assistante dans les temps et créer une vraie relation de confiance. 

Faire appel à une assistante virtuelle ne doit pas être une charge et son job consiste à s’adapter au mieux à vous et à votre activité. Mais cette personne, ce n’est pas vous 😉

Si vous réalisez tout ceci est que vous êtes en accord avec vous-même, c’est le bon moment pour collaborer avec une assistante virtuelle ! 

 

Besoin d’une assistante virtuelle : vous avez repéré les signes ?

Vous venez de voir sept signes qui ne trompent pas et qui montrent que vous avez besoin d’une assistante virtuelle en tant qu’infopreneur. Si vous vous reconnaissez dans chaque point, c’est qu’il est temps de déléguer et faire appel aux services d’une assistante virtuelle ! Alors rendez-vous sur la plateforme Work Be Done pour trouver la meilleure assistante virtuelle freelance !

INSCRIPTION
ACCÉDER À LA MASTERCLASS

7 ÉTAPES POUR DEVENIR ASSISTANTE VIRTUELLE ET CHANGER DE VIE

MASTERCLASS GRATUITE
close-link