FORMATION ASSISTANT BLOGUEUR

4 MOIS pour CHANGER DE VIE grâce au métier d'ASSISTANTE VIRTUELLE FREELANCE

Formation Assistant Blogueur s’adresse à toutes celles qui rêvent :

⭐ de créer un business authentique, qui leur ressemble et avec lequel elles sont alignées à 100 % 

⭐ de travailler avec des clients qui partagent leurs valeurs, qui reconnaissent leur travail et qu’elles pourront accompagner dans leur développerment 

⭐ d‘un métier polyvalent qui leur permet d’exploiter toutes les facettes de leur profil multi-potentiel – celles qui en ont marre qu’on les range dans des cases et qui ont sans cesse envie d’apprendre

 

Tu t’es reconnue ?
Le métier d’assistant virtuel
est probablement fait pour toi.

Ce programme est fait pour toi si tu te reconnais dans l’un de ces cas :

☆ Tu es déjà freelance en ligne et tu veux diversifier ton activité

☆ Tu veux te reconvertir dans le digital

☆ Tu t’intéresses aux coulisses du blogging professionnel sans pour autant vouloir être blogueuse

☆ Tu t’intéresses au métier d’assistante virtuelle

☆ Tu es déjà assistante virtuelle et tu veux travailler avec des web entrepreneurs 

☆ Tu cherches un métier qui t’offre la liberté de travailler à ton rythme et où tu veux

☆ Tu ressens le besoin de créer un business authentique, qui te ressemble à 100 %

☆ Tu as envie de remettre l’humain au centre de tes relations

☆ Tu es une touche-à-tout et tu as un profond besoin de polyvalence

Je suis persuadée que devenir Assistant Virtuelle est LA solution pour…

Répondre à ton besoin de polyvalence

As-tu l’impression de faire la même chose tous les jours ?

❎ Est-ce que tu as déjà dit “non” à un client qui te demande de l’aide, parce que tu n’as pas les compétences pour le faire ? 

Est-ce que tu te sens limitée dans les prestations de service que tu proposes ?

Le métier d’assistant virtuel offre une polyvalence incroyable. Les missions sont tellement variées qu’il est impossible que tu t’ennuies.

Si tu es du genre à adorer apprendre, à aimer relever des challenges et que tu cherches un job dans lequel la routine n’existe pas… Ce job est sera parfait toi. 

Être alignée avec qui tu es 

❎ Est-ce que tu cherches une activité qui s’adapte à toi et non l’inverse ?

❎ Est-ce que as besoin de mettre du sens dans ce que tu fais ?

Pendant longtemps, j’ai essayé de rentrer dans les cases que le salariat m’imposait. Je faisais les choses parce qu’elles devaient être faites, pas parce qu’elles avaient du sens. Je me suis mise de côté pendant tellement longtemps, qu’à la fin je n’avais plus confiance en moi. J’étais tout simplement perdue. Devenir assistante virtuelle m’a permis de créer un métier qui me ressemble. Qui respecte qui je suis (et notamment mon côté introverti). Il m’a permis de retrouver l’envie de me lever le matin et de rebooster mon ego. Avoir un métier au service de sa vie change tout au quotidien.

 

Travailler sur des projets qui ont du sens

❎ Est-ce que tu ressens le besoin d’apporter ta pierre à l’édifice et que tu ne veux plus te contenter de missions “alimentaires” ? 

 Est-ce que tu souhaites être enfin reconnue à ta juste valeur et travailler avec des personnes qui reconnaissent la qualité de ton travail ?

Mettre tout son coeur dans une mission sans que cet investissement ne soit reconnu peut être très frustrant. C’est quelque chose que j’ai vécu pendant longtemps. Depuis que je suis freelance, le métier d’assistant web m’a permis de collaborer avec des personnes qui placent l’humain au coeur de leur stratégie. 

Travailler sur des projets qui ont du sens et contribuer à développer une entreprise en laquelle on croit change tout. Apporter son soutien à des personnes qui savent reconnaître notre investissement à leur juste valeur apporte une dimension humaine trop souvent mise de côté dans le monde du travail. 

Avoir la liberté de travailler d’où tu veux et à ton rythme

❎ Est-ce que tu rêves de pouvoir gérer ton emploi du temps comme bon te semble ?

❎ De travailler aux horaires qui te conviennent pour pouvoir mieux organiser ta vie de famille et ton temps personnel ? 

Être freelance sur internet, c’est avoir le luxe de se libérer des contraintes horaires et géographiques. Être son propre boss signifie travailler à son rythme, en respectant son énergie personnelle.

Cela offre également la possibilité d’avoir un rythme plus respectueux de ta vie de famille et de tes projets personnels. 

Mais au fait… c’est quoi un Assistant Virtuel ?

La mission principale d’une assistante virtuelle est d’accompagner ses clients (des entrepreneurs sur le web) à développer leur entreprise.

C’est un métier extrêmement polyvalent qui permet de toucher à tout : stratégie digitale (réseaux sociaux, rédaction et création de contenu), stratégie (tunnels de vente, pages de vente, automatisation), gestion administrative, comptabilité, relation, etc.

Il y a deux sortes d’assistants virtuels. Ceux dont les services sont dématérialisés et qui travaillent à distance pour des entreprises traditionnelles. Et ceux spécialisés en web marketing et capables d’accompagner des web entrepreneurs. Formation Assistant Blogueur te permettra d’acquérir toutes les compétences pour travailler avec des entreprises qui vendent leurs services en ligne (principalement des blogueurs professionnels, aussi appelés infopreneurs).

De manière générale et après avoir suivi le programme, tu seras en mesure d’accompagner les professionnels du web, mais aussi les PME ou artisans qui veulent gagner en visibilité grâce à internet. 

Et si c’était le moment pour toi de tout changer ?

Tu veux connaître le secret pour créer une relation de confiance et durable avec tes clients et t’éclater dans ton job ? 

Il faut que tu comprennes une chose essentielle. La plupart des blogueurs professionnels qui gagnent bien leur vie sont débordés. Ils ont donc besoin de quelqu’un pour les aider à développeur leur entreprise, car tant qu’ils ne délèguent pas, ils n’y parviendront pas.

Mais tu sais quel est leur principal problème ? Peu de personnes sont formées aux techniques de web marketing sur lesquelles s’appuie leur business.

Les clients ne savent donc pas à qui s’adresser et la plupart du temps, ils n’ont pas envie de prendre le temps de former quelqu’un.

Contrairement à beaucoup de métiers, la demande est donc plus importante que l’offre. Une véritable opportunité pour ceux qui sauront la saisir.

En te laissant guider grâce à ma méthode, tu auras un argument en béton, puisque tu comprendras les fondamentaux de leur business. Ils n’auront donc pas besoin de te former ! Tu leur feras gagner en temps précieux.

 

J’ai travaillé avec une seule et même cliente pendant deux ans
et je n’ai jamais démarché. Tu sais pourquoi ?

Parce que j’ai réussi à me rendre indispensable.
C’est exactement ce que tu apprendras à faire, si tu suis ma méthode.

Tu te demandes probablement qui je suis

pour dire que je peux t’aider à développer ton activité en ligne …

Voici mon histoire.

 

Nous sommes en juin 2018.

Je suis chargée d’étude dans un cabinet de fiscalité reconnu sur le marché. Je suis propriétaire d’un appartement dans l’un des plus beaux quartiers de la ville. Je suis en couple avec un homme que j’aime. Dans les grandes lignes, on peut dire que tout roule pour moi… 

Le problème, c’est que ma vie ne ressemble pas du tout à celle que j’avais imaginée.

Je suis au bord du bore-out, je passe mes journées à regarder l’heure tourner et je commence sérieusement à douter de mes capacités.

 

Car tu vois, malgré les grandes ambitions que j’ai toujours eues pour moi, force est de constater que ma vie professionnelle me rend profondément malheureuse.

Chaque jour, je me réveille avec une boule au ventre. Ma nature confiante et ambitieuse, laisse place à de nombreuses incertitudes.

En septembre de la même année, une porte s’ouvre. On me propose d’évoluer et de prendre en charge de nouvelles responsabilités. Enfin un peu de lumière ! Je retrouve de l’énergie, de l’espoir et ma motivation est reboostée. Je me projette de nouveau dans cette entreprise et j’ai confiance.

Problème, l’opportunité tombe à l’eau. Le soufflé retombe et rapidement, un constat devient évident.

Cette vie ne me ressemble pas, le changement doit être profond. Je comprends que je dois repartir de zéro, mais une question subsiste. Pour faire quoi ? Le processus de réflexion est engagé… 

En décembre, je tombe sur un blog consacré à la rédaction web et là, c’est le déclic. Travailler à la maison sur internet et être payé pour écrire ? C’est vraiment possible ça ?

Le 23 janvier 2019, je démissionne et deux mois plus tard je démarre une formation pour devenir rédactrice web.

En parallèle, une opportunité extraordinaire s’offre à moi. Ma formatrice Lucie me propose de travailler avec elle et de devenir son assistante.

Je touche un peu au montage, je sais gérer l’administratif, il ne lui en faut pas plus pour m’engager.
Mon activité de freelance démarre plus vite que prévu et tout se met en place. La chance semble me sourire ! Pourtant… 

En juin 2019, je travers une phase personnelle difficile et je décide de mettre de côté la rédaction.

Je privilégie mon activité d’assistante qui me permet de générer du chiffre d’affaires.

Fin juillet, je me remets sérieusement à la rédac’, pourtant mon activité d’assistante web me prend de plus en plus de temps et j’ai de moins en moins envie de rédiger.

En fait, en quelques mois je suis devenu le bras droit de Lucie
et je me rends compte que je préfère travailler avec elle.
 

À ses côtés, je découvre les coulisses du blogging professionnel, le web marketing, la stratégie digitale, et je deviens boulimique d’apprentissage.

La rédaction m’ennuie, je trouve cette activité trop restrictive. 

Mon esprit polyvalent et avide d’expérimentations n’est pas rassasié quand je rédige. Nouveau constat évident…

J’ai quitté mon emploi pour devenir rédactrice web et sans le chercher, je me retrouve assistante virtuelle. Cerise sur le gâteau, c’est ça qui me fait profondément vibrer !

En décembre 2019, j’arrête la rédaction web et je me concentre uniquement sur mon rôle de bras droit. L’aventure dure plus de deux ans.

Deux années qui m’ont fait grandir à une vitesse folle et qui m’ont permis de mettre un pied dans le monde de l’infopreneuriat, sans pour autant être sur le devant de la scène.

Ensemble, nous avons construit de belles choses, nous avons fait évolué son entreprise et je me suis régalée à l’aider à développer ses projets.

Aujourd’hui, je me lance dans une nouvelle belle aventure, celle d’aider d’autres freelances à développer leur activité en ligne grâce au métier d’assistant virtuel. 

Rejoins le programme Formation Assistant Blogueur

4 mois pour devenir assistante virtuelle freelance et changer de vie

Module 1 : Découvrir le métier d’Assistant Blogueur

Nous commencerons par explorer en détail les différentes manières de monétiser un site pour analyser l’offre et les outils qui existent. De quoi t’aider à aiguiser ton regard sur le business en ligne et te donner une nouvelle vision d’internet

  • Nous décrypterons ensuite ensemble toutes les missions de base d’un assistant virtuel – comprendre ton périmètre d’action est indispensable pour identifier les zones sur lesquelles ton client est susceptible d’avoir besoin de toi !
  • Nous parlerons des qualités requises pour créer une relation de confiance et durable avec un client
  • Je t’expliquerai comment te rendre indispensable pour rendre tes clients accro
  • On verra ensemble comment tu peux créer un business en ligne authentique et qui respecte tes principes 

À la fin de ce module, tu sauras exactement qui sont tes futurs clients, sur quel marché ils évoluent et comment tu peux les aider. 

Valeur : 350 €

 

Module 2 : Comprendre et maîtriser les outils de l’infopreneur

Dans ce second module, on va vraiment rentrer dans le concret et surtout dans la technique. Une fois que tu auras compris l’environnement général dans lequel évoluent les infopreneurs, il ne te restera plus à qu’à découvrir les outils qui font partie de leur quotidien.

  • On étudiera ensemble les programmes sont indispensables à connaître pour aider tes clients (de WordPress à la plateforme de formation, en passant par l’auto-répondeur)
  • On parlera des leads, de la conversion, des tunnels de vente 
  • On abordera les différentes manières d’utiliser la publicité 
  • On découvrira ensemble les bases du référencement naturel et d’un contenu de qualité
  • On se penchera sur le processus de création d’un cours en e-learning

À la fin de ce module, tu sauras exactement quels sont les outils indispensables pour créer et développer un business en ligne et tu maîtriseras tout le jargon du blogueur professionnel. 

Valeur : 900 €

 

Module 3 : Créer du contenu pour les réseaux sociaux

Le module 3 est entièrement consacré aux réseaux sociaux. Je vais te présenter les réseaux principaux et on étudiera ensemble les bases de la communication digitale et de la création de contenu.

On fera notamment un focus sur : 

  • YouTube (comment optimiser une vidéo, comment fonctionne l’interface créateur, comment monter une vidéo)
  • Pinterest (comment lancer un compte professionnel en partant de zéro, comment optimiser ses épingles, créer des tableaux, planifier son contenu)
  • Instagram (comment définir sa stratégie, sélectionner ses hashtags, développer un compte)
  • Facebook (comment créer un groupe à succès, définir une stratégie d’acquisition et convertir des membres)

À la fin de ce module, tu seras à même d’aider tes clients à développer (ou créer) une stratégie digitale adaptée à leurs valeurs et leur cible.

Valeur : 900 €

 

 Module 4 : Mesurer et analyser les données

Mettre en place des actions, c’est bien, les analyser et réajuster le tir, c’est bien mieux ! Ce module sera consacré à l’analyse de données

  • On prendra le temps de comprendre le fonctionnement de Search Console, Google Analytics et d’autres outils statistiques qui n’auront plus de secrets pour toi
  • Tu sauras comment étudier les sources de trafic, les retours sur investissement des publicités ou encore évaluer la portée de tes actions
  • Maîtriser ces outils te permettra d’aller encore plus loin et d’avoir un impact considérable sur de nombreux aspects que ton client ne soupçonne peut-être même pas 

À la fin de ce module, tu sauras comment analyser les actions en place pour évaluer leur impact et adapter la stratégie. 

Valeur : 300 €

 

Module 5 : Mettre en place une organisation en béton et apprendre à se vendre

L’organisation fait partie des maître-mots de l’asisstant blogueur. Elle doit être efficace et méthodique pour être productif ! 

  • Je vais partager avec toi mes meilleures astuces et conseils pour bien t’organiser au quotidien
  • Nous aborderons également un volet essentiel qui est la recherche de clients (je sais que cette phase peut-être intimidante) avec un plan de prospection en béton pour te permettre de lancer ton activité rapidement
  • Je t’aiderai à faire le point sur tes compétences et à construire un argumentaire de vente en béton pour trouver ton client idéal (et le garder)
  • Je partagerai avec toi ma méthode pour créer ta grille tarifaire pas-à-as
  • Tu auras accès à un plan d’action concret pour démarrer ta prospection

À la fin de ce module, tu sauras exactement comment aborder des prospects et les convaincre de travailler avec toi, grâce à un argumentaire en béton. 

Valeur : 250 €

 

Accompagnement

L’accompagnement collectif

Chaque mois, on se réunit en petits groupes de travail pour une séance de cerveau collectif par niveau.

C’est l’occasion de faire le point sur le module en cours, de poser tes questions et d’échanger sur tout ce que tu as acquis.

C’est surtout un moment de reboost pour m’assurer que tu ne lâches rien et que tu atteignes tes objectifs. 

✅ 5 séances par élève

Valeur : 300 €

L’accès à une communauté de freelances pour te booster 

Suivre une formation en e-learning fait obligatoirement émerger des interrogations, que ce soit sur les cours, ou sur des problématiques plus spécifiques.

Rejoindre la formation, c’est aussi intégrer une communauté de freelances passionnées et avec un même objectif, celui de changer de vie.

Tout au long de la formation, tu auras accès à un groupe privé sur lequel nous pourrons échanger. Je répondrai bien sûr à tes questions personnellement (tu peux me contacter quand tu le souhaites), et tu pourras bénéficier de l’expérience des autres – pendant ET après la formation.

✅ Accès au groupe privé Slack 

Valeur : inestimable

Chaque mois, l’intervention d’un expert dans son domaine durant une Masterclass

Tu rêves de découvrir les secrets des experts ? De connaître leurs techniques pour cartonner ? C’est justement ce que tu vas découvrir durant les Masterclass. Chaque mois, tu pourras découvrir le témoignage d’un expert dans son domaine et lui poser toutes les questions que tu te poses sur les coulisses de son métier.

Les Masterclass déjà disponibles

  • La délégation vue par une infopreneure (par Lauriane Legrand)
  • Booster sa visibilité sur Instagram (par Victor de Ben and Vic)
  • 1 000 prospects en 30 jours grâce à la publicité Facebook (par Claire Garcia)
  • 4 conseils pour générer une audience et des conversions de dingue (par Captain Marketing)
  • La Micro Entreprise (par Florian Charpentier)
  • L’automatisation avec Zapier (par Sébastien Rivière)

Valeur : 600 €

Des échanges hebdomadaires avec d’autres assistantes virtuelles

Découvre la magie des TALKS. Un TALK, c’est un petit groupe soudé (4 à 5 membres de la communauté FAB) avec lequel tu vas pouvoir interagir de vive-voix, chaque semaine, pendant 30 jours.

Je te laisse imaginer…

Une fois par semaine, tu te connectes en ligne et les membres de ton Talk t’attendent avec une super énergie. Ils se penchent sur ton plus gros challenge du moment, ils t’offrent un regard frais, ils te sortent « pépite sur pépite » pour t’aider à avancer.

Quelle différence cela va faire dans ton activité et sur ton mindset ?

    Valeur : 150 €

    La mise en relation avec des clients directs

    Chaque profil est unique de par ses centres d’intérêt, son expertise et sa polyvalence. En rejoignant le programme, tu pourras bénéficier de mon réseau pour être mis en relation avec des clients directs. L’opportunité pour toi de démarrer ta nouvelle activité rapidement avec des entrepreneurs fiables.

    Valeur : inestimable

    Les avantages de la formation en e-learning sont nombreux

    Du contenu vidéo disponible
    24h/24 – 7J/7

    Une progression adaptée
    à ton rythme

    L’opportunité de changer complètement de carrière

    Mais aussi… de nombreux Bonus

    Tu veux connaître les secrets des techniques de vente des infopreneurs ? 

    Je te propose 3 études de cas concrets dès la fin des modules 1 et 2. J’analyserai en direct des pages et des tunnels de vente pour décortiquer les techniques utilisées par les infopreneurs pour vendre. Cela te permettra de renforcer tes connaissances et de construire un oeil nouveau sur le marketing digital.

    Valeur : 300 € Offert

    Tu penses que tu pars de zéro ? Laisse-moi te prouver le contraire

    Nous identifierons les domaines sur lesquels tu souhaites monter en compétences et ceux sur lesquels tu veux te spécialiser. Tu pourras ensuite fixer tes objectifs et un plan d’action pour les atteindre. On se retrouvera également tous les trimestres pour une session de travail collectif pour te rebooster. 

    Valeur : 120 € Offert

    Tu veux attirer des clients qui te ressemblent ? 

    Je te propose un plan d’action concret pour lancer ton activité sur le marché des infopreneurs, ainsi qu’une trame d’email déjà prête pour prospecter. Je partagerai également ma méthode en direct pour trouver des clients et les contacter.

    Valeur : 157 €  Offert

    De nombreux cours bonus sont prévus pour compléter cette formation déjà riche :

    Introduction à WordPress, Canva, Tailwind et autres réjouissances que je me languis déjà de partager avec toi.

    Valeur : 197 €  Offert

    Avant mon inscription, je dois dire que j’étais un peu perdue dans ma vie professionnelle. Je voulais évoluer et me diversifier. La formation de Marie est arrivée juste à temps ! Son implication professionnelle et la demande du marché en termes d’assistants spécialisés pour les infopreneurs m’ont convaincu.

    Gwendoline

    Ce programme d’accompagnement fonctionne même si : 

    ✅ Tu as peur de ne pas trouver de clients 

    ✅ Tu ne maîtrises pas les “clés” du monde du blogging professionnel

    ✅ Tu es nulle en prospection et que tu déteste devoir te vendre 

     

     

    « Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » 
    A. Einstein

    Ce programme est fait pour toi si : 

    ✅ Tu es curieuse, débrouillarde et passionnée par le web

    ✅ Tu aimes les challenges

    ✅ Tu adores apprendre

    ✅ Tu cherches un métier polyvalent et qui bouge

    Ce programme n’est pas fait pour toi si : 

    ❎ Tu as du mal à travailler seule

    ❎ Tu manques d’autonomie

    ❎ Tu n’es pas prête à t’investir sérieusement dans ta réussite

    ❎  Tu n’es pas prête à travailler sur ton mindset

    ❎  Tu veux du changement, mais tu n’as pas envie de fournir d’efforts pour que ta vie change

     

    Témoignages – Elles m’ont fait confiance

    J’ai eu la chance de faire partie de la toute première promotion de FAB, et je suis plus que ravie. Le contenu de la formation est extrêmement qualitatif et les modules sont riches et parfaitement organisés. Toutes les composantes de l’univers de l’infopreneuriat sont abordées de manière clair et concrète, ce qui permet d’acquérir très vite des compétences et d’évoluer rapidement sur le plan professionnel. En quelques semaines, j’ai eu ma première cliente et ai pu démarrer mon activité ! J’ai enfin trouvé un métier qui me correspond et dans lequel je me sens épanouie. Cette formation est une pépite pour tous les passionnés de l’univers du web qui souhaitent prendre un nouveau tournant professionnel ou approfondir leurs compétences. Un ENORME merci à Marie pour son professionnalisme et son enthousiasme !

    Sarah G.

    J’ai longtemps pensé que je ne trouverais jamais ma place dans le monde du travail. Je me suis rendue compte avec la rédaction web que ce n’était pas encore ça, et je commençais un petit peu à désespérer… Me disant que le travail ça ne pouvait être que de “se forcer”, et que je devrais faire ça toute ma vie. Aujourd’hui, je travaille avec le sourire, sans me forcer et en étant persuadée de la valeur que j’apporte, ce qui n’était pas le cas lorsque j’étais assistante commerciale ou avec la rédaction web. Et surtout, je me suis rendue compte également que travail ne voulait pas forcément dire faire toujours la même chose. On peut passer de création de contenu à montage vidéo, à Pinterest et à WordPress, puis répondre à des emails. Je me sens ENFIN à ma place où tout va trop vite et où tout est possible. Je ne me sens plus enfermée dans mon travail.

    Océane C.

    Témoignages – Des Infopreneurs vous parlent de la délégation

    Merci à Lauriane, Claire, Marine, Thibaut, Céline, Isabelle, Sara, Stéphanie, Coralie et Romain d’avoir accepté de témoigner.

    Tarifs – Formation Assistant Blogueur

    4 mois pour devenir assistante virtuelle freelance

    et changer de vie 

    Le Programme Formation Assistant Blogueur

    ✅ 5 modules de formation en e-learning (61 cours)

    ✅ Fiches récapitulatives des cours

    ✅ Exercices pratiques à la fin de chaque cours

    ✅ 3 études de cas concret  (3 tunnels de vente passés au crible)

    ✅ Bilan de compétences

    ✅ Plan d’action concret pour prospecter + modèle d’email

    ✅ 7 vidéos bonus

    ✅ 5 séances d’accompagnement collectif

    ✅ Inscription aux groupe d’échanges hebdomadaires

    ✅ L’accès au groupe privé Slack des élèves  

    ✅ L’accès à toutes les Masterclass 

    ✅ Mise en relation directe avec des clients

    Accès complet au programme pour 1 497 €

    J’étais nerveuse avant l’inscription. Même si j’ai eu un très bon feeling dès le début, ça n’en reste pas moins un investissement important. Il me paraît tellement moindre aujourd’hui ! J’étais super emballée par rapport au contenu de la formation et je pensais dans ma tête: “Pourvu que ça matche avec la personne, pourvu que ça matche avec la personne, pourvu que ça matche avec la personne”. Je t’ai trouvée naturellement souriante, avec un regard pétillant et éveillé, sûre de toi mais pas trop, juste comme il faut, pour que je puisse ressentir ta sensibilité et ton côté “humain”. Je me suis décidée direct !

    Sarah

    Au début de FAB, je cherchais une voie dans laquelle je pourrais m’épanouir. Je ne souhaitais pas forcément devenir assistant blogueur mais acquérir certaines des compétences que tu proposais dans cette formation pour les ajouter à celles que j’avais déjà. Si j’ajoute les compétences acquises par cette formation, à celles que je possédais avant, à mes envies, mes soft skills etc je peux dire sans problème que ta formation m’aide à avoir beaucoup plus de confiance en moi, plus de compétences pour être plus à même de me “vendre” auprès de personnes, de milieux qui m’intéressent ou tout simplement à bien créer un projet professionnel qui me ressemble.

    Valérie R.

    Assistante Virtuelle (FAB Formule PULSE)

    On récapitule ?

    MODULE 1 : Comprendre le métier d’Assistant Blogueur pour découvrir ton nouveau périmètre de fun

    MODULE 2 : Comprendre et maîtriser les outils de l’infopreneur pour vendre tes services comme une boss

    MODULE 3 : Créer du contenu pour les réseaux sociaux pour aider tes clients à se démarquer et à construire une audience qui leur ressemble

    MODULE 4 : Mesurer et analyser les données pour faire la différence dans la stratégie business

    MODULE 5 : Mettre en place une organisation de travail efficace pour te sentir sereine et prête à bosser

    Mais aussi… 

    🏹 Des études de cas sur les stratégies de web marketing

    🏹 Bilan de compétences

    🏹 Plan d’action spécial démarchage clients

    Une fois que tu auras suivi la formation :

    ✅ Tu sauras quelles sont les missions de l’assistant virtuel, comment construire une relation de confiance avec tes clients et comment te rendre indispensable

    ✅ Tu comprendras toutes les ficelles du web entrepreneuriat : comment fonctionne un blog, comment le monétiser et les outils indispensables à connaître (une mine d’or si tu veux devenir blogueuse professionnelle par la suite)

    ✅ Tu connaîtras les bases indispensables à maîtriser sur les réseaux sociaux pour proposer tes services rapidement et mettre en place des actions concrètes

    ✅ Tu auras toutes les clés pour démarcher tes premiers clients et rendre tes clients fans !

    Envie de démarrer l’aventure ?
    Voici ce que FAB t’apportera…

     Une formation accélérée pour comprendre toutes les clés du blogging professionnel et assister des infopreneurs

    ✨ De nouvelles compétences qui auront une vraie valeur sur le marché des infopreneurs

    ✨ Un regain d’énergie et le sentiment de construire quelque chose d’authentique et qui te ressemble

    ✨ Plus de motivation que tu n’en as jamais ressentie

    ✨ Le bonheur de te lever tous les matins avec un sentiment de légèreté et de gratitude

    ✨ Un plan d’action concret pour démarcher tes premiers clients et booster ton activité

    Tarifs – Formation Assistant Blogueur

    4 mois pour changer de vie grâce au métier d’assistante virtuelle freelance

    Le Programme Formation Assistant Blogueur

    ✅ 5 modules de formation en e-learning (61 cours)

    ✅ Fiches récapitulatives des cours

    ✅ Exercices pratiques à la fin de chaque cours

    ✅ 3 études de cas concret  (3 tunnels de vente passés au crible)

    ✅ Bilan de compétences

    ✅ Plan d’action concret pour prospecter + modèle d’email

    ✅ 7 vidéos bonus

    ✅ 5 séances d’accompagnement collectif

    ✅ Inscription aux groupe d’échanges hebdomadaires

    ✅ L’accès au groupe privé Slack des élèves  

    ✅ L’accès à toutes les Masterclass 

    ✅ Mise en relation directe avec des clients

    Accès complet au programme pour 1 497 €

    UNE QUESTION ? LA RÉPONSE EST SÛREMENT ICI

    Ça a l'air génial, mais je n'ai aucune connaissance en marketing digital ou en blogging - est-ce que j'ai ma place dans cette formation ?

    Tu n’as aucunement besoin d’être formée pour rejoindre la formation. Tout ce que tu as besoin de savoir, tu vas l’apprendre à mes côtés. Le reste, c’est du bonus ! Ce qui fera vraiment la différence, c’est ta curiosité, ta motivation et ton envie de réussir. Que tu aies déjà de l’expérience sur le web ou non, le programme de FAB est conçu pour t’accompagner pas-à-pas. Cette formation est parfaitement adaptée pour celles qui sont en reconversion professionnelle.

     

    Combien de temps faut-il prévoir pour suivre le programme ?

    Un cours compte une vidéo, une fiche récapitulative et un exercice pratique pour t’inciter à passer à l’action. Le programme de la formation représente environ une soixantaine d’heures en tout, entre les cours et le travail personnel.  Tu peux choisir de suivre les cours selon un planning sur 4 mois (qui te sera remis dès ton inscription), ou bien au rythme qui te convient. À toi de voir ! 

    Quels sont les investissements à prévoir hormis le coût de la formation ?

    Pour suivre la formation correctement, tu as besoin d’un ordinateur et d’une bonne connexion à internet – c’est la base ! Par la suite, il te faudra simplement choisir un logiciel de montage vidéo (type iMovie ou Camtasia par exemple). Clique ici pour en savoir plus sur le matériel nécessaire pour devenir assistant virtuel.

    Comment rejoindre le programme ?

    Une fois ton inscription finalisée, tu pourras démarrer le programme et c’est parti pour 4 mois de formation. Les cours sont débloqués de manière progressive pour te permettre de construire des fondations solides pour pouvoir avancer. Dès ton arrivée dans le programme, tu recevras le planning de déblocage des cours.

    En parallèle, chaque mois tu auras accès à une séance d’accompagnement collectif en fonction de ton avancée. Les dates disponibles seront communiquées via la plateforme de formation, tu n’auras plus qu’à choisir !

    Par la suite, libre à toi d’organiser ton temps comme tu le souhaites puisque tu auras accès aux cours 24h24 et 7 jours sur 7.

    Est-ce que je dois créer un site ou me rendre visible ?

    Absolument pas ! Ton rôle est d’accompagner tes clients à gagner en visibilité, mais tu n’as aucun obligation de créer ton propre site ou de t’afficher sur les réseaux ;-). J’en parle davantage dans cette vidéo

    J'ai peur de me lancer dans l'entrepreneuriat - comment sauter le pas ?

    C’est normal d’avoir peur. Dans ma vie personnelle, à chaque fois que j’ai peur, je me dis que c’est le signe que je dois y aller. Saches que pour réussir quand on est freelance, il faut avoir un moral d’acier et ne rien lâcher. L’état d’esprit est extrêmement important et c’est ce qui fait la différence avec les autres. Je ne peux pas prendre cette décision à ta place, ni assumer ce choix. Je peux en revanche t’assurer que cette formation t’apportera toutes les compétences dont tu as besoin pour trouver des clients.

    La formation sera-t-elle éligible au compte de formation ?

    Non désolée 🙁

    Quelles sont les modalités de paiement ?

    Je propose également des facilités de règlement. Tu peux choisir d’étaler le paiement en 1 ou 2 fois sans frais, ou en 4 ou 6 fois avec frais. Le paiement se fait par carte bancaire.